L’OGEC est une association loi 1901, initiée par l’enseignement Catholique, elle est au service de l’école.

Elle lui donne une existence juridique c'est-à-dire une personnalité morale.

Les missions de l’OGEC

·         Calcul et suivi du budget

·         Tenue des comptes

·         Détermination de la contribution demandée aux familles

·         Paiement des charges de fonctionnement de l’établissement

·         Souscription et révision des assurances

Autant de tâches qui lui incombent dans le domaine économique et financier.

En ce qui concerne la gestion des locaux, l’OGEC doit veiller à leur entretien, à leur rénovation, à leur aménagement et à leur agrandissement. Il doit également se préoccuper des questions d'hygiène et de sécurité.

L’OGEC est l’employeur de tout le personnel de droit privé de l’établissement qu’il rémunère directement à savoir les ASEM, le personnel d’entretien (intérieur et extérieur).

Les membres OGEC sont des membres de droit et des membres élus. Les membres de droit sont : le responsable diocésain,  le président de l’union départemental des OGEC.

Les membres élus sont des parents d’élèves actuels ou anciens, des amis de l’école qui sont prêts à consacrer une partie de leur temps à l’établissement.