L’OGEC est une association loi 1901, initiée par l’enseignement Catholique, elle est au service de l’école.
Elle lui donne une existence juridique c'est-à-dire une personnalité morale.
Les missions de l’OGEC
·         Calcul et suivi du budget
·         Tenue des comptes
·         Détermination de la contribution demandée aux familles
·         Paiement des charges de fonctionnement de l’établissement
·         Souscription et révision des assurances
Autant de tâches qui lui incombent dans le domaine économique et financier.
En ce qui concerne la gestion des locaux, l’OGEC doit veiller à leur entretien, à leur rénovation, à leur aménagement et à leur agrandissement. Il doit également se préoccuper des questions d'hygiène et de sécurité.

L’OGEC est l’employeur de tout le personnel de droit privé de l’établissement qu’il rémunère directement à savoir les ASEM, le personnel d’entretien (intérieur et extérieur).
Les membres OGEC sont des membres de droit et des membres élus. Les membres de droit sont : le responsable diocésain,  le président de l’union départemental des OGEC.

Les membres élus sont des parents d’élèves actuels ou anciens, des amis de l’école qui sont prêts à consacrer une partie de leur temps à l’établissement.