COURSE DE SOLIDARITE

Vendredi 13 octobre, tous les élèves se sont réunis pour soutenir les sinistrés de l'ouragan IRMA. Après avoir recherché des parrains, ils ont donné le meilleur d'eux-mêmes pour faire le maximum de tours de salle de sport. Par groupes de 3, petits et grands mélangés, ils se sont relayés pour courir longtemps, tout cela sous les encouragements des parents qui pouvaient être présents.
Leurs efforts ont été récompensés car ils ont récolté la somme de 875.50 €.
Bravo à vous les enfants et merci à tous les parrains pour leur générosité et soutien !

le plaisir des recreations .....

Rentrée sereine pour tous

L' école est maintenant recommencée depuis plus de deux semaines et chacun semble avoir bien pris ses repères. Les nouveaux élèves découvrent au fil des jours les habitudes de l'école et s'y intègrent sans difficultés.

En ce début d'année, nous aurons le plaisir de faire découvrir de nouvelles activités aux enfants :
- éveil musical tous les lundis à partir du 2 octobre pour les enfants de maternelle.
- Séances d'aïkido pour les élèves de CE2 le mardi après-midi pendant que les CE1 sont à la piscine.
- sortie à la bibliothèque municipale pour tous le 28 septembre.
- sortie nature en forêt du Gâvre pour tous les enfants la semaine du 3 au 6 octobre : ateliers pédagogiques encadrés par des animateurs pour découvrir la faune et la flore de ce milieu.
Et sans oublier bien entendu la course de solidarité le 13 octobre et le marché d'automne le 20 octobre.
Nous souhaitons une très belle année scolaire à tous les enfants et nous remercions les familles pour leur confiance et leur contribution à la réussite de cette année !