OLYMPUCES A PETIT MARS

Nous avons partagé avec les enfants de Petit-Mars
nos exploits sportifs de ces dernières semaines
..

SORTIE PONEYS A PIED BERCY

AVEC LES ELEVES DU LYCEE DE L'ERDRE

Le mercredi 22 mai, 10 élèves du lycée de l'Erdre sont venues dans notre classe pour nous faire faire des acticvités. D'abord, nous avons semé des graines dans un pot de yaourt pour fabriquer un Mr Gazon.
Ensuite, nous avons joué au jeu du béret des fruits et légumes, on s'est bien amusés !

GYMNASTIQUE

Chaque vendredi matin, quand le temps le permet, nous allons à la salle de sport pour faire des ateliers de gymnastique. Nous aimons beaucoup y aller et nous avons fait beaucoup de progrès : nous n'avons presque plus peur sur la poutre haute !

                   La classe de MS/GS

CARNAVAL

Malgré le froid, princesses, pirates, cow-boys et super héros ont défilé dans les rues du bourg des Touches ce vendredi 22 février !
Après un petit tour à la maison de retraite pour nous faire admirer de tous, nous avons ensuite partagé le goûter qu'ils nous ont offert dans la salle de motricité.

CELEBRATION DE NOEL

En ce jeudi 20 décembre, les enfants de maternelle et CP se sont retrouvés à l'église pour la fête de la nativité.
En classe, nous avions réfléchi au sens de cette fête. C'est au côté du Père Henri que les enfants ont exprimé les mots retenus pour parler de Noël et collé les étoiles réalisées en classe.

REDONNONS LE SOURIRE A LA TERRE

Mardi 20 novembre, les enfants de maternelle et CP ont assisté à un spectacle. Le voici raconté par la classe de MS/GS :


"La terre était triste parce qu'il y avait plein de déchets par terre. Trituce est arrivé. Avec Coline et Gaston, ils ont ramassé les déchets dans la nature, puis, ils les ont jetés dans des poubelles rouges, vertes, bleues, jaunes et grises.
Ensuite, le camion les a emmenés à l'usine de recyclage.


Les enfants les ont mis dans des boîtes magiques, ils ont tourné et ça a transformé les déchets en verre, en sopalin, en polaire ou même en vélo !

On était content car on a redonné le sourire à la terre !
A la fin, Trituce s'est fabriqué une amoureuse."


                                                              La classe de MS/GS