Sortie à la ferme MS/gs

Comme les PM/MS, nous sommes nous aussi allés à la ferme le mardi 9 octobre. Nous avons appris plein de choses : le déroulement de la traite des vaches, la fabrication du beurre, ce que mange les différents animaux, ce qui caractérise chaque animal...
Lorsque nous sommes revenus à l'école, nous avons pris un goûter : du pain avec le beurre que nous avions fabriqué à la ferme.

atelier cuisine pour les pS/MS

Vendredi 12 octobre, à l'occasion du marché d'automne, les PS/MS se sont transformés en petits chefs afin de cuisiner de délicieux gâteaux aux pommes.Par petits groupes et avec l'aide d'Isabelle, ils ont suivi la recette!De vrais petits pâtissiers!Ils ont même pu goûter à leur préparation, un vrai régal!

Sortie à la ferme pour les ps/Ms

Mardi 9 octobre, c'était au tour des PS/MS d'aller visiter la ferme du biau à Nort sur Erdre. Que de choses à voir! Les enfants ont assisté à la traite d'une vache; ils ont fabriqué du beurre, nourri les ânes, découvert les cochons, toucher de la laine de mouton, caresser les poules... Bref la matinée fut bien remplie! Un grand merci aux parents qui nous ont accompagnés et à Isabelle et Manon pour leur accueil!

premiere journée en MS/GS

Et voilà, c'est reparti pour une nouvelle année ! Tous les enfants (ou presque ...) ont retrouvé l'école et surtout leurs camarades avec beaucoup de plaisir ! Voici quelques photos souvenirs des toutes premières heures de classe.