Célébration de Noël

Mardi 18 décembre, nous nous sommes retrouvés avec les CP pour préparer la célébration de Noël. Nous avons décoré des fleurs et fabriqué un petit Jésus en pâte à modeler.
Ensuite, nous sommes allés à l'église pour la célébration avec le prêtre. Nous avons décoré le sapin avec nos belles fleurs et nous avons "offert Jésus" à un camarade de notre classe.

NOËL EN MS/GS

Pour Noël, nous avons décoré la classe et installé la crèche et le sapin.
Au retour des vacances, quelle surprise de découvrir des cadeaux au pied du sapin ! Maintenant, nous avons des dinosaures et des animaux du zoo, des jeux de société et des fruits et légumes pour la dînette !

SPECTACLE DE MARIONNETTES

Avec les enfants des classes de CP et CE1, nous avons assisté à un spectacle de marionnettes mardi 4 décembre. Nous avons embarqué à bord du « Bateau des rêves » à destination de l’île du Vent.
« C'était magique ! » « C'était beau ! » « C'était rigolo quand le singe a embrassé Poulpiquet ! » « C'était aussi rigolo quand Jako, le perroquet, faisait que parler »
Quel merveilleux spectacle ! Poésie, rire, rêverie, tout était réuni sur le « Bateau des rêves »

Travail autour du point pour les PS

En graphisme, les enfants de PS ont travaillé sur le point (avec le doigt, un coton tige, une boule de cotillon, un bouchon de liège). Pour cela, ils ont réalisé un beau champignon d'automne. Admirez le résultat!

atelier cuisine pour les pS/MS

Vendredi 12 octobre, à l'occasion du marché d'automne, les PS/MS se sont transformés en petits chefs afin de cuisiner de délicieux gâteaux aux pommes.Par petits groupes et avec l'aide d'Isabelle, ils ont suivi la recette!De vrais petits pâtissiers!Ils ont même pu goûter à leur préparation, un vrai régal!

Sortie à la ferme pour les ps/Ms

Mardi 9 octobre, c'était au tour des PS/MS d'aller visiter la ferme du biau à Nort sur Erdre. Que de choses à voir! Les enfants ont assisté à la traite d'une vache; ils ont fabriqué du beurre, nourri les ânes, découvert les cochons, toucher de la laine de mouton, caresser les poules... Bref la matinée fut bien remplie! Un grand merci aux parents qui nous ont accompagnés et à Isabelle et Manon pour leur accueil!

Sortie à la ferme MS/gs

Comme les PM/MS, nous sommes nous aussi allés à la ferme le mardi 9 octobre. Nous avons appris plein de choses : le déroulement de la traite des vaches, la fabrication du beurre, ce que mange les différents animaux, ce qui caractérise chaque animal...
Lorsque nous sommes revenus à l'école, nous avons pris un goûter : du pain avec le beurre que nous avions fabriqué à la ferme.

premiere journée en MS/GS

Et voilà, c'est reparti pour une nouvelle année ! Tous les enfants (ou presque ...) ont retrouvé l'école et surtout leurs camarades avec beaucoup de plaisir ! Voici quelques photos souvenirs des toutes premières heures de classe.