des maquettes en cp...

La dernière semaine, les enfants ont réalisé des maquettes de ferme. Il fallait beaucoup de patience pour le montage et collage. Sandrine, Agathe, Leslie et Virginie ont été une aide précieuse. Ensuite chacun a personnalisé sa maquette en la peignant à son goût.

Air pays de la loire en visite à l'école

Jeudi 13, Air Pays de la Loire est venu rendre visite aux classes de ce2-cm1 et cm2 afin de nous aiguiller sur la pollution de l'air intérieure, celle de nos maisons et la pollution extérieure. Grâce à cette intervention les élèves connaissent les bons gestes pour avoir un air sain.

SECURITE ROUTIERE CM2

Les CM2, pour la semaine Marche et Vélo à l'école organisée par la CCEG, ont eu la chance de passer leur permis vélo. Ils ont testé la piste cyclable et un parcours de maniabilité.

journée sportive cp-ce1

Vendredi 24 mai, les CP et CE1 sont allés à Nort sur Erdre pour leur journée sportive. Différents ateliers étaient proposés : saut, course, relais, jeu d'adresse, échasses,.....Merci aux parents qui nous ont accompagnés et merci à Océane pour les photos !