DIAPORAMA SUR LE THEME DE LA PAIX REALISE POUR LA COMMEMORATION DU 11 NOVEMBRE
CLASSES DU CP AU CM1

LES CE2/CM1 ET LES OCTOFUNS

Il existe en nous 8 intelligences. Nous les appelons les octofuns, des petites boules d'énergies :

- 3 Dfun est l'intelligence sur les images
- Alphafun est intelligent sur l'alphabet
- Mathifun est intelligent sur les nombres et la logique
- Vitafun est l'intelligence sur la nature
- Multifun est l'intelligence sur les autres, il aime être avec eux
- Mélofun est intelligent en musique
- Bodyfun est intelligent avec son corps, il aime bouger, manipuler et toucher
- Et Funégo est l'intelligence sur soi-même, il aime se retrouver seul de temps en temps.

Dans la classe il y a des activités qui correspondent à chacune de ces intelligences. Comme cela nous allons toutes les développer.

Julie et Danaé

Poésie en cm2

Comme chaque année, les élèves récitent leur poésie de façon originale devant les autres camarades. Les élèves cherchent ou fabriquent seuls leur déguisement. Cette année de nouvelles interprétations sont apparues. On vous laisse les deviner à travers ces quelques photos.

Les CE2/CM1 ecocitoyens

Dans la classe, nous trions les déchets. Nous avons trois poubelles normales, un bac à papier et un sac jaune.
Dans les poubelles normales, nous mettons les mouchoirs et les  tout petits bouts de papier. Dans le sac jaune, nous mettons les bâtons de colle en plastique, les bouteilles en plastique, les emballages cartonnés, comme par exemple les boites de mouchoirs vides. Et dans le bac à papier on met les grands papiers.

Soazig, Lilou B et Nolan

Preparation au 11 novembre en cm2

Pour préparer les commémorations du 11 novembre cette année, les CM2 ont travaillé en classe sur la Première Guerre Mondiale avec Sandrine en histoire. Ils ont écouté 2 lectures plaisir sur ce thème: "Zappe la guerre" et "On nous a coupé les ailes".
Aussi, à l'aide d'un questionnaire, ils sont partis à la découverte du monument aux morts de leur ville. Enfin, avec Corinne, les élèves ont créé un abécédaire de la Grande Guerre. A partir d'un fascicule offert à tous les CM2 en France, ils ont cherché des mots clés en lien avec cet événement pour en faire un livre.
Le lendemain des commémorations, Christian Marchand leur a donné rendez-vous à la salle polyvalente pour poser leurs questions et découvrir l'exposition.

LES RESPONSABILITES EN CE2/CM1

On a 24 responsabilités dans la classe. Par exemple, on doit s'occuper de la plante de Sandrine. On doit lui faire un bain, laisser tremper 45 minutes, ensuite enlever l'eau, puis lui essuyer ses petites feuilles. On a des règles de vie.

Maëlys B, Lilou P, Anaïs N et Louna M

BIENVENUE EN CE2/CM1

La rentrée s'est bien passée. La maîtresse s'appelle Sandrine et elle est nouvelle dans l'école. Il y a aussi deux nouveaux enfants, leurs prénoms sont Paul et Valentin. Dans la classe nous sommes 7 CE2 et 21 CM1. Nous avons un ordinateur et vidéoscope. Nous avons fait des dessins pour accrocher au plafond.

Quentin, Valentin et Clément

ateliers cuisine du cp au cm2

Vendredi matin, les enfants ont participé à des ateliers cuisine afin de préparer le marché d'automne.
Au menu : crêpes, roses des sables et cakes salés.
Merci à tous les parents qui sont venus cuisiner avec les enfants !

un vivarium chez les cp

Nous avons une nouvelle pensionnaire dans la classe.Il s'agit d'une mante religieuse ! C'est Maëlys de CM1 qui nous l'a donnée. Nous l'avons installée dans un vivarium. Nous essayons d'attraper des araignées, des fourmis, des mouches, des cousins,.... pour lui donner à manger.

sortie a la ferme pour les cp et ce1-ce2

Jeudi, les élèves de CP et ceux de CE1-CE2 sont allés visiter la ferme du Biaù chemin des Landes . Le soleil était au rendez-vous!
Les enfants ont beaucoup aimé :
-voir la traite
-brosser et promener les ânes
-aller voir les poules dans leur enclos
-toucher les vaches
-regarder les cochons
-donner du lait au veau
-fabriquer du beurre
-faire des jeux dans le foin
Vendredi, les enfants ont dégusté le beurre qu'ils avaient fabriqué. Il était délicieux !
Merci aux mamans qui nous ont accompagnés !