celebration de noël pour les maternelles et les cp

Mardi 18 décembre, la journée a commencé avec du bricolage : décoration d'une jolie fleur et confection d'un "petit Jésus" en pâte durcissante. Ces deux ateliers ont permis aux enfants de se préparer à la célébration de Noël qui avait lieu juste après à l'église.
Une fois la célébration terminée, les enfants ont pu parler avec le Père Augustin et admirer la crèche.

Le centenaire de la grande guerre

Aujourd'hui, dimanche 11 novembre, des élèves de la classe de CM1 et CM2 accompagnés de Laurence, Sandrine et Corinne, ont participé aux commémorations de leur ville. Ils ont défilé jusqu' au monument aux morts, écouté le discours de Laurence Guillemine (maire par délégation), le nom des poilus de la ville lu par des collégiennes. Dorine a déposé une gerbe au pied de la stèle et enfin ils ont chanté la Marseillaise.

course de solidarité

En ce dernier jour d'école avant les vacances, les enfants ne relâchent surtout pas leurs efforts ! Et pour cause, puisqu'il s'agit de récolter de l'argent pour la recherche pour les enfants atteints de leucodystrophie.
Alors, sans jamais se décourager, ils ont couru en groupes autour de la salle de sport pour mériter l'argent de leurs parrains.
Et c'est avec beaucoup de fierté qu'ils ont ensuite découvert la somme récoltée : 864 euros !
Bravo à tous les enfants et aux parents qui sont venus les encourager ou courir avec eux !

course ela

LA FERME du BIAU CHEMIN en cm

Jeudi 18 octobre bien ensoleillé, les élèves de CE2-CM1-CM2 se sont rendus à la ferme. Ils ont
- découvert la traite, le trajet du lait, différencié les vrais produits laitiers des autres, les produits bio et non bio.
-écouté l'histoire du cycle de vie de la vache Houpette de la ferme, reconnu les différentes races de vaches laitières présentes sur le site.
- fabriqué du beurre
- différencié le lisier, le fumier, le compost, le foin, l'herbe, l'ensilage.
- rencontré les animaux: ânes, poules, chèvres, brebis, cochons.
- participé à un rallye.