Arbre de noël européen

Au cours de cette période, les classes de primaire ont participé à l'arbre de Noël européen. Chaque classe a préparé des décorations de Noël . Ensuite, nous les avons envoyées à différentes écoles en Europe. En retour, nous avons nous aussi reçu des décorations de ces écoles. Mardi dernier, les enfants ont pu mettre dans un sapin toutes les décorations reçues.

goûter de noel de l'ecole.

Vendredi 20 décembre, juste avant de partir en vacances, toutes les classes se sont regroupées dans la salle de motricité pour présenter quelques bricolages de Noël, chanter, conter quelques poésies et bien sûr se souhaiter un très bon Noël.

Intervention S'cool bus dans notre école

Aujourd'hui tous les enfants du primaire ont eu la chance de tester un moyen de transport innovant de ramassage scolaire venu de Seine Maritime: le S'cool bus.
Par groupe de 8, ils ont faire un petit tour dans la cour de l'école. Des enfants ont eu le privilège de faire la trajet du matin maison-école et du soir école-maison en S'cool bus.

Simon "Ca nous fait faire du sport."
Soazig: "C'est bon pour le corps."
Maëlys: "On vient nous chercher à domicile."
Quentin: "C'est bien le Scool bus, ça ne pollue pas."
Ryan et Dorine: "C'est amusant, on a de drôles de sensations."