Vote Conseil Municipal des Enfants

Ce vendredi 2 décembre, après avoir discuté autour des professions de foi des candidats au Conseil Municipal des Enfants, les élèves des classes de CE2-CM1 et CM2 se sont rendus à la mairie pour élire leur candidat. Tous étaient munis de leur carte d’électeur que la mairie leur avait délivré. Par la suite ils ont suivi la procédure comme les adultes: récupération des différents bulletins et enveloppes, passage dans l’isoloir, vote dans l’urne, cachet de la date du vote et surtout la signature sur le registre. Dans la précipitation et le stress quelques-uns ont tout de même oublié de reprendre leur carte à la fin!!

Le résultat des votes se faisait connaitre pour 18h30. Les élèves étaient bien sûr conviés au dépouillement.