Projet CP-CE1-CE2-CM1-CM2 : Le salon du livre jeunesse en Erdre et Gesvres

Cette année, les quatre classes de l’élémentaire participent au salon du livre 2021. Le salon du livre a pour objectifs de favoriser le goût de la lecture-plaisir et de l’écriture chez les enfants et de leur permettre la rencontre avec les auteurs de la littérature jeunesse.

Un week-end public de rencontres, lectures, ateliers et animations autour de la littérature jeunesse et des auteurs invités aura lieu samedi 27 et dimanche 28 mars, peut-être de façon virtuelle. Crise sanitaire oblige.

Chaque école travaille avec un auteur. Notre école travaille avec Thomas Scotto.

Depuis décembre, les enfants lisent, étudient l’univers de Thomas Scotto à travers ses nombreux albums, prêtés par la bibliothèque des Touches. Chaque classe est invitée à réaliser une production suite à tout ce travail. Celle-ci sera exposée lors du week-end public. Voici quelques livres :

Puis aura lieu une rencontre avec Thomas Scotto dans chaque classe le jeudi 25 et vendredi 26 mars. Les enfants ont hâte !! En attendant cette rencontre Thomas Scotto a envoyé une petite vidéo.