THOMAS SCOTTO une rencontre tant attendue en CE2-CM1

Jeudi 25 Mars, Thomas Scotto a passé l’après-midi dans la classe des CE2-CM1. Chaque enfant s’est présenté et a dit ce qu’il préférait faire le plus au monde. C’est comme cela que Thomas Scotto a expliqué que ce qu’il aimait le plus au monde était d’écrire des histoires et les mots de la langue française. Il a expliqué que pour chaque histoire il y avait une mélodie des mots et que l’on pouvait y associer un instrument de musique. C’est ainsi qu’il a lu le début de deux histoires : Kodhja et Ma grand-mère en container.

 

 

Ensuite, il a répondu aux questions des enfants. Ces derniers lui ont expliqué le travail que nous avions fait en classe depuis décembre : lecture de ses albums avec recherche du genre littéraire, débat sur chaque thème abordé dans les histoires, notre coup de coeur sur la bande dessinée Kodhja (ce livre raconte l’histoire d’un garçon qui quitte le monde de l’enfance pour grandir) et tout le travail fait autour de cet album en particulier (les illustrations et les mots, la bande dessinée), confection d’un livre intitulé Nos p’tits trucs pour grandir. Dans ce livre chaque enfant de la classe présente ses petites choses qui l’aident à grandir .

Voici le travail fait par les enfants en classe avant la rencontre avec Thomas Scotto :

Slider
Les enfants ont fait un jeu d’écriture avec Thomas Scotto à partir de leurs prénoms. Pour finir il a lu une histoire aux enfants.
Slider
Enfin, place aux dédicaces : personnalisées et artistiques. Pour ceux qui avait le livre Kodhja, ils ont eu en plus la dédicace de Régis Lejonc, l’illustrateur de cet album.
Slider
Cette rencontre a été très appréciée par les enfants. C’était vraiment une très belle rencontre. Une parenthèse magique dans leur vie scolaire.