Tous ensemble pour ELA

La dernière semaine d’école, avant les vacances d’automne, nous avons été solidaires d’ELA. ELA est une association qui aide les enfants, qui souffrent de leucodystrophie. Avant toute action, nous avons regardé une vidéo sur cette maladie. Nous avons été très émus des témoignages des enfants et de leurs parents. Lundi 18 octobre, nous avons fait la dictée d’ELA. Elle était assez compliquée, nous l’avons donc faite sous forme de dictée à trous. Sandrine nous a félicités car nous avons fait beaucoup d’efforts pour cette dictée. En classe, nous avons aussi débattu sur le texte de cette dictée. Nous avons obtenu un diplôme certifiant de notre soutien pour les enfants.

Puis, vendredi 22 octobre, avec tous les autres enfants de l’école, nous avons mis nos baskets et nous avons couru pour les enfants d’ELA, pour leur montrer qu’on pense fort à eux. Suite à cette course, nous nous sommes rassemblés dans la salle de sport et nous avons chanté. Pour cette action, nous avons eu un autre diplôme. Nous étions très fiers de nous.