Challenge UGSEL kid 44

Ce jeudi 20 octobre, les élèves de cycle 3 ont participé au challenge Ugsel kid 2022. Il a pour objectif de se teinter des couleurs de l’olympisme, deux ans avant le grand rendez-vous du sport. Certaines activités permettront de montrer la route vers Paris 2024. La mascotte « Olympix » a décidé de se rendre à pied jusqu’à Paris pour participer aux JO de Paris 2024.  Il a demandé aux enfants de l’aider en relevant un défi olympique: parcourir la distance Carquefou-Paris, soit 456 km, en réalisant des tours de pistes.

Les enfants de chaque classe ont participé tout au long de la journée à différents ateliers: découverte du handball, hockey sur gazon, basket, badminton, pétanque, cricket rugby, aviron, secourisme, hors jeu….le triple saut et le lancer.

Nous avons tous passé une bonne journée.