Le Conseil Municipal des Enfants

Juste avant les vacances de la Toussaint, des élus de la mairie, Mme Laurence Guillemine, la maire, Mme Dauffy Floranne 1ère adjointe ont rendu visite aux élèves de CE2-CM1-CM2 à l’école avec Roxanne, responsable du périscolaire. Toutes les 3 sont venues nous expliquer le fonctionnement du Conseil Municipal des Enfants que la ville des Touches aimerait mettre en place.

Les élèves qui souhaiteraient intégrer ce CME doivent d’abord remplir un dossier de candidature et rédiger leur profession de foi. 4 enfants de chaque tranche d’âge seront élus pour deux ans. Ils pourront ainsi prendre des décisions et améliorer la vie des habitants de la ville tout comme les adultes. Tous les enfants iront voter le vendredi 2 décembre sur temps scolaire.